Vous souhaitez créer votre entreprise, alors savez-vous que vous avez besoin d’un document officiel attestant de son existence ? Oui, vous avez besoin du Kbissi votre entreprise est commerciale. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est l’occasion de vous dire ce qu’est le Kbis, et pourquoi vous devez l’avoir en tant qu’entrepreneur.
Qu’est-ce que le Kbis ?
Comme toute personne a besoin d’avoir un extrait de naissance pour être reconnue en tant qu’individu et citoyen dans une société, il en est de même pour votre entreprise commerciale. En effet, pour attester de l’existence de votre entreprise, un document juridique vous est fourni. Il contient toutes les informations en rapport avec l’entreprise.
Quelles sont les informations que contient le Kbis ?
Il est d’une importance capitale pour toute personne qui souhaite créer son entreprise car c’est le document qui permet d’identifier l’entreprise. Nous mettons à votre disposition une liste des informations qui s’y trouvent :
- Le nom de votre entreprise
- La forme juridique
- L’activité et le code NAF
- Le capital social
- Le siège social
- La date de constitution et la durée de la société
- L’identification du dirigeant
- Le numéro d’identification (SIRET)
- Le nom du greffe d’immatriculation
- Les décisions du Tribunal de Commerce (TC) en matière de procédure collective le cas échéant
Importance du kbis
Le Kbis est un document juridique qui prouve l’existence de votre entreprise, qui prouve son identification. Il est nécessaire dans la plupart des actions entrant dans le cadre de l’entreprise. Ainsi lorsque vous avez besoin d’acheter un matériel, ou encore de postuler à un appel d’offres, ce document est indispensable, car c’est lui qui pourra prouver son existence. Il est donc important qu’un entrepreneur obtienne son Kbis.
Un Kbis doit être renouvelé tous les trois mois, car c’est le document qui prouve que votre entreprise existe et est légale. Il faut donc veiller à ce qu’il ne s’expire pas au moment où vous souhaitez postuler à un quelconque projet.
Combien doit-on payer pour obtenir le Kbis ?
Comme tout document administratif, vous devez vous acquitter des frais de dossier pour avoir votre Kbis. La somme dépend du mode de votre demande. Pour un extrait sur place le prix est de 2,90 euros, pour envoi par courrier, il est de 3,90 euros et pour une obtention en ligne, il faut 3,70 euros. Il faut savoir que l’envoi par courrier prendra plus de temps que les autres.
Si vous avez besoin de vous procurer ce document, vous pouvez vous rendre sur services-extrait-kbis.net .