Google est le moteur de recherche le plus utilisé avec près de 95,2 % du marché. Ce moteur obéit à des règles strictes concernant le référencement des articles sur le web. Il possède plusieurs algorithmes qui l’aident à classer les sites internet selon des critères de choix bien distincts. Pour optimiser son référencement, il faut donc bien respecter ces algorithmes.
Les différents types de référencements que vous pouvez utiliser
Aujourd’hui, on dénombre un nombre impressionnant de blogs de sites sur le web. Les sites compétitifs sont constitués de plusieurs articles soigneusement écrits et respectant les règles du référencement. Ces règles permettent de positionner votre site par rapport aux autres sites qui traitent de la même information. Il faut généralement se battre pour être à la première page pour être lu par les internautes.
- Le SEO
Cette technique de référencement est naturelle et se base sur l’utilisation de mots-clés. En effet, si l’article respecte les mots-clés, alors il a plus de chance de figurer dans les premières pages de recherches sur Google. Toutefois, cette technique de référencement peut prendre au moins 6 mois.
- Le SEA
Cette technique est bien plus rapide que la précédente. Elle fonctionne sur l’achat des mots-clés ainsi que des publicités. Pour avoir une efficacité rapide dans le référencement d’un site ou d’un blog, le SEA est plus recommandé.
Le SEO reste la technique la plus utilisée dans le domaine du référencement sur le web. Vous pouvez avoir plus d’informations pour augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche sur netlinking pour tous .
Les algorithmes de Google SEO
Parmi la multitude d’algorithmes sur Google, il existe deux qui sont les plus connus du grand public et ce sont ces derniers qu’il faut surtout respecter.
- L’algorithme Google Panda
Pour respecter cet algorithme, il faut que le contenu de votre article renferme de vraies informations. En effet, cet algorithme sanctionne les sites de mauvaise qualité. Il faut surtout éviter le plagiat qui est sévèrement sanctionné par Google. L’article doit être original et unique avec des informations fiables et vérifiables. C’est un algorithme majeur de Google.
- L’algorithme Google pingouin ou Google pinguin
Cet algorithme vise à pénaliser les sites qui ont abusé des consignes qui enfreignent le moteur de recherche Google. Il faut donc optimiser sans faire de trop en abusant des mots-clés. On parle aussi de suroptimisation de référencement. Il s’agit d’une très grande présence de lien artificiel dans l’article.
Enfin, il faut que votre site contienne des articles répondant aux règles de l’optimisation SEO ou SEA. En plus, les informations contenues dans vos articles doivent être authentiques et sans plagiat. Les mots-clés et les liens doivent figurer dans votre article de manière naturelle. Il ne faut surtout pas en abuser au risque d’enfreindre les consignes de Google.