Les marques de NAS

Sauvegarder ses différentes données sur des disques durs externes n’est pas mal, mais se servir d’un serveur NAS est toujours mieux. En effet, grâce aux serveurs NAS, vous ne serez pas obligé de faire une copie des données d’un support à un autre ou transférer vos informations d’un endroit à un autre. Quelles sont les différentes marques de NAS. Découvrez tout ce que vous pouvez savoir sur les marques du serveur NAS.

QNAP

QNAP est de nos jours l’une des entreprises les plus connues quand il s’agit de serveurs NAS. En effet, la société en question est encore jeune, puisqu’elle a été fondée dans les années 2004. Il faut noter que si vous recherchez un monstre de mémoire vive sur le marché des NAS, QNAP serait la marque idéale pour vous. Bien que cette marque faille débourser des centaines d’euros, il va sans dire qu’elle dispose d’une mémoire puissante. Visiter https://1image.eu/ pour plus d’information.

À l’aide de son processeur Annapurna Labs Alpine AL212 cadencé à 1.7Ghz, vous pouvez conclure qu’il s’agit d’un très bon matériel assez humble. Elle dispose de 8Go de RAM directement intégrés au boîtier du serveur. Avec cette capacité, et une fois équipé de quatre SSD il est possible qu’elle atteigne des vitesses astronomiques, à savoir 525 Mo/s en écriture et 956 Mo/s en lecture.

Synology

Synology est un serveur spécial qui vous impressionnera avec ses différentes performances. Il peut également vous effrayer avec son prix. C’est une marque qui dévoile des modèles bien plus accessibles qui est souvent réservée aux petits bureaux et parfois à des usages domestiques. Il dispose des performances exceptionnelles qui valorisent ses caractéristiques techniques.

En ce qui concerne ses caractéristiques, vous pouvez par exemple apprécier ces 2Go dédiés à la mémoire DDR4 ainsi que son débit. Un autre point intéressant à notifier est qu’il se monte à 112 Mo / s pour la lecture ainsi que l’écriture. Ce qui est généralement rare en matière de stockage. Vu ses différents atouts, il devrait forcément bénéficier d’une sacrée popularité auprès des utilisateurs.

WD my Cloud Mirror

Ce modèle de NAS procure une option de Cloud accessible et sûre à tout instant à travers tous les équipements. Toutefois, il faut noter que les documents sauvegardés peuvent être consultés sur des ordinateurs, des smartphones ou des tablettes. Avec les mêmes avantages que la plupart des modèles testés, cette marque possède deux baies comme des disques durs. En ce qui concerne les capacités, elles sont généralement entre 4 et 8 To. En ce qui concerne sa sécurisation, optimisée grâce au stockage RAID 1.