Nos conseils pour l’impression réussie d’une brochure

Pour valoriser votre brochure, il est souvent conseillé d’utiliser une couverture pelliculée. Mais avant d’en arriver là, jetez un coup d’œil sur quelques conseils énumérés plus bas avant toute impression.

Les différentes formes de brochures…

Une brochure est avant tout un support de communication mis à la disposition de la clientèle par une entreprise ou structure. Elle permet de faire connaître les produits ou services de ladite entreprise. Il en existe de plusieurs formes et nécessite ainsi, quelques conseils avant son impression, vue, sa destination finale. http://www.imprimeur-3d-en-ligne.com/ vous en dira plus dans les lignes à suivre.

Avant de passer aux conseils d’avant impression, il est important de savoir qu’il existe plusieurs formes de reliures à savoir :

  • La brochure agrafée ou 2 points métal : le plus économique et le plus répandu incontestablement
  • La brochure reliée dos carré collé ou catalogue : très prisée quand il s’agit des catalogues ou magazines
  • La brochure reliure à spirale métallique ou WIRE’O : Utilisée pour des ouvrages ou albums photos…

Quelques conseils avant impression d’une brochure…

Avant toute impression de brochure, il est important de donner une apparence attrayante à la brochure afin d’inciter les prospects à y jeter un coup d’œil. La page de garde doit avoir des informations indispensables telles que : le logo et l’identité visuelle de la structure, le nom et les coordonnées (numéro de téléphone, adresse ou identifiant sur les réseaux sociaux, adresse mail et site web), les services et produits commercialisés par l’entreprise.

La seconde fonction d’une brochure, outre le fait qu’elle soit un support de communication, est qu’elle est un outil de publicité destiné à promouvoir les produits de l’entreprise afin de booster le chiffre d’affaires. Ainsi, avant son impression, il est important de se poser des questions suivantes dont les réponses conforteront ou non, dans ce choix :

  • Quel budget avez-vous alloué pour la conception de ce support informatif et publicitaire ?
  • Qui sont vos prospects ?
  • Quel type de brochures choisir pour optimiser le coût ?
  • Quel est le nombre de pages que vous vous apprêtiez à imprimer ?

Outre ces questions, certains professionnels en la matière, conseillent l’utilisation de la méthode AIDA avant l’impression d’une brochure. Elle consiste en un premier temps, de se demander si la brochure attirerait l’Attention du prospect, susciterait-elle de l’Intérêt de la clientèle qui aurait posé les yeux sur la brochure dans un second temps. Après avoir eu une réponse satisfaisante, demandez-vous si la brochure que vous voulez imprimer, provoquerait du Désir chez la personne qui serait en sa possession. Finissez votre autoanalyse, en vous demandant si elle pousserait à l’Action le client jusqu’à ce qu’il opte pour les prestations ou service de l’entreprise.